-
Dimensions
-
-
-
- Angoisse d’abandon
- Je suis trop perfectionniste, que faire ?
- Personnalité antisociale
- Personnalité borderline
- Personnalité dépendante
- Personnalité évitante
- Personnalité histrionique
- Personnalité narcissique
- Personnalité obsessionnelle-compulsive
- Personnalité paranoïaque
- Personnalité schizoïde
- Personnalité schizotypique
- Trouble de la personnalité
-
-
-
- Angoisse d’abandon
- Anxiété de séparation
- Boule dans la gorge
- Cauchemars
- Colopathie
- Comment gérer la solitude
- COVID et santé mentale en France
- Hypervigilance
- Hypocondrie (ou trouble d’anxiété lié à la maladie)
- Je suis trop perfectionniste, que faire ?
- L'anxiété
- La crise d'angoisse : comment la gérer?
- Laxophobie
- Le Trouble Dysphorique Prémenstruel
- Le trouble panique
- Lombalgie
- Palpitations cardiaques
- Personnalité borderline
- Phobies
- Problèmes de peau
- Show Remaining Articles (5) Collapse Articles
-
-
Emotions
-
-
Ressources
-
Troubles
-
- Angoisse d’abandon
- Détecter, prévenir et soigner le burn-out
- Je suis trop perfectionniste, que faire ?
- La cognition
- Personnalité antisociale
- Personnalité borderline
- Personnalité dépendante
- Personnalité évitante
- Personnalité histrionique
- Personnalité narcissique
- Personnalité obsessionnelle-compulsive
- Personnalité paranoïaque
- Personnalité schizoïde
- Personnalité schizotypique
- Timidité
- Trouble de la personnalité
- Show Remaining Articles (1) Collapse Articles
-
-
- Acouphènes
- Boule dans la gorge
- Cauchemars
- Colopathie
- Dépression
- Douleurs
- Hypocondrie (ou trouble d’anxiété lié à la maladie)
- Insomnies
- La crise d'angoisse : comment la gérer?
- Lombalgie
- Malaises
- Malaises vagaux
- Nausées
- Palpitations cardiaques
- Perte d’appétit
- Phobie intéroceptive
- Problèmes de peau
- Vertiges
- Show Remaining Articles (3) Collapse Articles
Comment élever un enfant extraordinaire ?
Le cerveau d’un enfant qui sort de l’ordinaire fonctionne différemment. Des connaissances scientifiques permettent aujourd’hui de mieux comprendre leurs difficultés d’apprentissages, leurs comportements et leurs relations sociales. Des réponses à leurs besoins spécifiques existent et peuvent vous aider à les accompagner efficacement dans leur développement.
Mozart, Antoine de Saint Exupéry, Edison, Léonard de Vinci… N’étaient pas “normaux”. Et leur façon de vivre le monde non plus ! Ennui, frustration, hypersensibilité, fort tempérament, difficultés scolaires, créativité hors norme, problèmes de concentration, tempérament passionné… Les étiquettes ne manquent pas pour décrire des enfants qui ne rentrent pas “dans les cases” du système éducatif. En manque de repères à la sortie de la crise sanitaire, ces enfants peuvent éprouver un réel mal-être, et représenter un véritable défi éducatif. TDAH, TSA, trouble oppositionnel, trouble des conduite, enfants intellectuellement précoces…
Doit-on laisser Mozart en échec social, scolaire, familial ou professionnel ? Que peut-on faire pour ces enfants, afin qu’ils réalisent tout leur potentiel ? La réponse en vidéo ci-dessous :
Témoignages
Un grand merci aux personnes ayant accepté de témoigner pour cette conférence. Voici les témoignages complets dont sont issus les extraits présentés lors de la conférence :
Vous souhaitez vous aussi témoigner ? N’hésitez pas à nous contacter, et nous mettrons votre histoire en ligne sur cet article.
Vous souhaitez mieux comprendre et aider les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux ? Suivez la formation aidant TND :